Lait maternel

Lait maternel : comment ça se passe à la crèche ?

Assurer le bienêtre d’un nouveau-né est l’une des préoccupations qui intriguent le plus souvent les nouveaux parents. Surtout sur le plan de la nutrition, il est très difficile pour ceux-ci d’opter pour des régimes idéals à leur bébé. Cependant, les crèches sont désormais disponibles pour vous accompagner dans cette lourde tâche. Les mamans peuvent tout à fait apporter leur lait maternel.

La quantité de lait donnée à la crèche

Le nouveau-né a vraiment besoin de lait maternel pendant un temps bien précis. C’est d’ailleurs la première chose à laquelle il est appelé à goûter juste après ses premiers cris. À la crèche, l’une des choses à ne jamais négliger est la quantité de lait dont le nourrisson a besoin. Ici, la quantité de lait maternel varie en fonction de l’âge du nourrisson.

Ainsi, que ce soit avec une crèche de Lyon par exemple, ou une autre, la quantité de lait est évaluée selon l’âge des bébés et suivant des contrats bien définis. En effet, si le bébé a pour habitude de prendre 450 ml, la quantité de lait maternel passera à 600 ml par jour. Cela donne au nourrisson 8 à 10 tétées par jours soit 60 à 100 ml à chaque repas.

La méthode de conservation du lait maternel à la crèche

Dans les crèches, il existe bel et bien des manières pour conserver le lait maternel. Celles-ci permettent de garder le lait en parfait état. Ici, le respect des règles d’hygiène n’est pas à négliger. Pour ce faire, il est très important de se laver les mains avant de recueillir le lait dans un biberon bien préparé.

En outre, il faut bien le remplir en tenant compte de la quantité de lait que l’enfant consomme. Enfin, avant de passer à la conservation, les crèches de Paris demandent à ce que les biberons soient munis d’une étiquette comportant le nom de l’enfant. Ceci pour des raisons de sécurité.

Les crèches garantissent la conservation du lait dans un lieu qui respecte les normes sanitaires. Le lait conserve ainsi ses qualités durant toute la journée. Veillez à fournir un nombre de biberons suffisants à la crèche.

Articles similaires

Back to Top