biberon

Tout savoir pour donner le biberon

biberon

La préparation du biberon

Ayez toujours les mains bien propres. Commencez par remplir le biberon d’eau, puis ajoutez le lait en poudre. Respectez scrupuleusement les indications figurant sur la boîte. Toujours 1 mesure rase pour 30 gr d’eau.

Vissez la tétine puis tournez le biberon entre vos mains. Vous pouvez préparer plusieurs biberons à l’avance et les conserver au réfrigérateur durant 24H.

Réchauffez le biberon au bain-marie ou avec un chauffe-biberon. La température devra être de 30°C pas plus.

Les quantités

Bébé boit 6 à 7 fois par jour. Chaque bébé est différent et l’important est que votre tout petit suive bien sa courbe de poids. Si bébé ne semble pas rassasié, augmentez la dose en fonction de son appétit.

A la sortie de la maternité, vous préparez des biberons de 90g d’eau + 3 mesures de lait. Lorsqu’il finit ses biberons, vous passez à 120g d’eau + 4 mesures de lait.

Quand donner le biberon ?

Donner le biberon à heure fixe ou attendre que bébé se réveille ? A vous de choisir, en fonction de votre bébé, mais espacez toujours les biberons d’au moins trois heures. Un enfant boit mieux quand il se réveille de lui-même. Bébé peut boire un biberon la nuit pendant 6 à 8 semaines environ

Comment donner le biberon ?

Installez-vous confortablement. Avant de donner le biberon, vérifiez sa température en faisant tomber une goutte de lait sur le dos de votre main. Présentez à bébé une tétine remplie de lait pour qu’il n’avale pas trop d’air. La tétine ne doit pas être trop serrée : lorsque bébé boit, des bulles doivent apparaître dans le biberon. Après son biberon, aidez bébé à faire un rot en le tenant debout tout contre vous. Ne forcez jamais bébé à terminer son biberon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Articles similaires

Back to Top